Lumières, paillettes, costumes, maquillage... pour se glisser, le temps d’un spectacle, dans la peau d’un autre : tel est l’objectif de cette classe qui propulsera les enfants sur le devant de la scène. Toute la classe sera mobilisée pour créer une représentation originale, véritable aboutissement d’un travail personnel et collectif qui aura permis aux enfants de découvrir les mille et une facettes du monde du spectacle...

Démarche proposée

Les enseignants auront choisi au préalable un texte écrit en classe, ou une saynète à mettre en scène dans la littérature. Un contact téléphonique avec les intervenants spécialisés est établi avant le séjour pour s’adapter au projet de la classe et anticiper le déroulement de chaque atelier.


• Processus de création : le travail du corps et de la voix (savoir poser sa voix, travail de diction, maîtrise du regard, transmettre des émotions, construction du burlesque...).


• Mise en scène : sensibilisation aux enjeux de la représentation publique.


• Atelier de création manuelle : décors, accessoires, maquillages, affiche.


• Ateliers techniques : régie son, bruitages, rampes d’éclairage...


A noter
Le centre de Sète (ville natale de Paul Valéry et de Georges Brassens) propose de travailler avec un comédien sur l'art et la manière d'incarner un personnage.
Visite du théâtre Molière

Nos centres d'accueil

Nouan-le-Fuzelier

Nouan-le-Fuzelier

Découvrir le centre
Argueil

Argueil

Découvrir le centre
Brézolles

Brézolles

Découvrir le centre
Musiflore

Musiflore

Découvrir le centre
Porte de la Normandie

Porte de la Normandie

Découvrir le centre
Thouars

Thouars

Découvrir le centre
Sète

Sète

Découvrir le centre
Massif de l’Oisans

Massif de l’Oisans

Découvrir le centre


Demande d’informations, devis sur mesure
Vous souhaitez plus d'informations sur l'un de nos thèmes,
obtenir un devis pour votre projet, n'hésitez pas à contacter nos équipes !

Par téléphone
01 30 82 15 30
Par formulaire électronique

Notre Brochure
Télécharger notre brochure
Notre brochure est le reflet de notre façon de concevoir une classe de découvertes.